Affiner son nez

Hello,

Aujourd’hui je vous retrouve pour savoir quoi utiliser pour affiner son nez. Adepte du contouring visage depuis plusieurs années, j’ai tenté le contouring nez il y a quelques mois… et je ne peux plus m’en passer !

Le contouring est le fait d’utiliser une poudre matte, une crème ou un stick de 2 teintes plus foncées que votre carnation pour créer des ombres là où vous aimeriez définir ou rescultper des zones. On se concentre donc sur le creux des joues, les mâchoires, l’arête du nez et les tempes.

highlighting-contouring-hacks-tips-tricks-how-to-guide-picturesw-e1526141676807.jpg
le contouring selon clevver.com

Le pinceau le plus connu pour le contouring visage est ITA de Nars en poils de chèvre (60,50 €). Beaucoup conseilleront d’appliquer le MURUMURU BUTTER BRONZER de Physicians Formula avec.

P1050163.JPG

Pour des zones plus étroites comme l’arête du nez, je conseille le Ovale 3 de MAC (34 €). Très fin et particulièrement dense, ce pinceau « lisse et estompe facilement les ombres, poudres et correcteurs fluides et crèmes ». Je le couple avec le Duo Stick Sculptant Couleur & Lumière de Dior en teinte 002.

P1050154
DIORBLUSH Duo Stick Sculpant Couleur & Lumière

P1050151

Je passe légèrement mon pinceau sur le stick contour. Je trace ensuite un trait sur chaque arête de mon nez, en une sorte de I I. Mon nez est légèrement tordu. Avec cette technique, je le redessine.

Il ne reste plus qu’à poudrer généreusement les côtés du nez et à balayer l’excédent sur ce I I pour l’estomper et fondre la matière. Un vrai tour de magie… à la portée de tous !

À bientôt,

0001


Abonne-toi !

Le-logo-Facebook

logo-instagram

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s